Coupe du monde Brésil 2014 : Que va faire l’équipe de France face à la Suisse ?
La rédaction

Après une prestation sérieuse et un succès face au Honduras, l’équipe de France aura l’opportunité de se rapprocher de la qualification pour les huitièmes en cas de victoire face à la Suisse.

Sixième au classement FIFA, la Suisse représente-t-elle un réel danger pour l’équipe de France ? Pour Steve Von Bergen, défenseur de la Nati, « le classement est tel qu’il est. Être sixième n’a pas d’importance, mais si on est là, c’est qu’on le mérite, on a gagné des matches importants contre des grandes équipes. » Vendredi soir, les Suisses auront à cœur de réaliser un exploit retentissant. Mais l’équipe de France a des arguments en sa faveur.

DÉBUT PARFAIT DES BLEUS

Si les Bleus sont derrière la Suisse au classement FIFA, la réalité est différente. Alors que la Suisse a eu des difficultés pour venir à bout de l’Equateur lors de son entrée en lice, les Bleus ont répondu présent face au défi physique du Honduras. Benzema a fait le plein de confiance et la défense n’a pas été inquiétée.

LE PASSÉ COMME AVERTISSEMENT

Si l’équipe de France semble la mieux armée pour remporter cette confrontation, ce qui permettrait aux Bleus de faire un grand pas vers la qualification, le passé entre les deux équipes est un bel avertissement. Les trois dernières confrontations entre les deux sélections ont abouti sur un nul : 0-0 et 1-1 lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2006 et 0-0 lors du Mondial allemand. Alors selon vous, la Suisse va-t-elle encore tenir en échec la France ?

À vous de voter !

Articles liés