Si Neymar attire les projecteurs, Thiago Silva reste LE cadre de cette sélection brésilienne qui lancera son Mondial ce jeudi soir.
« Il reste au-dessus des autres mais il nous doit une revanche la saison prochaine. » Déçu par le comportement de Thiago Silva en fin de saison avec le PSG, Pierre Ménès est l’un des premiers à attendre une réaction du défenseur brésilien, considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur défenseur du monde.
« JE DOIS REMERCIER MES COÉQUIPIERS DU PSG »
« Être considéré comme le meilleur défenseur du monde ? J'en suis fier, mais je dois aussi parler de mes coéquipiers, car je ne joue pas tout seul. Chacun a ses qualités, sa façon de jouer. Je suis dans une bonne dynamique dans ma carrière, mais c'est grâce à tous les professionnels que j'ai croisés, les entraîneurs et les joueurs, sans qui je n'aurais jamais atteint ce niveau. Grâce à eux, j'apprends, je tente de m'améliorer chaque jour. Si j'avais voulu jouer seul, j'aurais fait du tennis et j'aurais été le seul responsable. Mais, quand vous jouez dans un sport collectif, vous devez citer vos coéquipiers, car ils font partie de votre histoire. Et, si aujourd'hui je suis connu comme l'un des meilleurs défenseurs du monde, je dois remercier mes coéquipiers du PSG et mes dirigeants. »
« JE RÊVAIS D’ÊTRE ATTAQUANT »
Interrogé sur la médiatisation de la défense brésilienne, Thiago Silva ne veut pas s’arrêter là : « Moi-même, quand je rêvais d'être joueur de football, je rêvais d'être attaquant, je voulais marquer des buts mais ça n'était pas possible car je n'avais pas les qualités requises. Alors aujourd'hui, en tant que joueur dans mon secteur, je me sens accompli. Mais il n'y a qu'en gagnant la Coupe du monde au Brésil que je me sentirai vraiment accompli. »