Coupe du monde Brésil 2014 : Quand Zidane compare Raphaël Varane à Laurent Blanc !
La rédaction

Déterminant dans le transfert de Raphaël Varane de Lens au Real Madrid, Zinedine Zidane est un fan inconditionnel du jeune défenseur français qu’il considère comme le digne successeur de Laurent Blanc.

Débarqué au Real Madrid en 2011 avec l’aval de José Mourinho mais sur les conseils de Zinedine Zidane, Raphaël Varane y a peu à peu gagné ses galons de titulaire au détriment du Portugais Pepe. Surnommé « Monsieur Propre » par la presse espagnol en admiration devant le calme et l’assurance du gamin de 20 ans, Varane est déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Si Mourinho voit en lui « le meilleur jeune défenseur du monde », Zinedine Zidane en fait, lui, le digne successeur de Laurent Blanc.

« UNE CIBLE ÉVIDENTE POUR UN CLUB COMME LE REAL MADRID »

« J’ai joué un rôle important dans son transfert, a confié l’ancien numéro 10 des Bleus dans les colonnes du Daily Mail. C’est un joueur de qualité et a un incroyable futur devant lui. Le fait qu’il ait rencontré José Mourinho a été très important. C’est la chose la plus importante parce qu’il est l’entraîneur qui va diriger l’équipe. (…) C’est un joueur extrêmement prometteur et il était une cible évidente pour un club comme le Real Madrid, toujours à la recherche de talent. »

« VARANE EST COMME BLANC : RAPIDE, INTELLIGENT… »

« Varane a un grand avenir. Le fait qu’il ait été courtisé par de nombreux clubs est une indication. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup et qui, à bien des égards, ressemble à Laurent Blanc. Je n’ai pas rencontré beaucoup de joueurs comme ça. J’ai beaucoup observé Varane et il est comme Blanc : rapide, intelligent et c’est un grand joueur. »

Articles liés