Invité à livrer son sentiment sur la charnière Mamadou Sakho-Raphaël Varane, le manager de Chelsea José Mourinho a estimé que l’âge des deux défenseurs français n’avait aucune importance.
Partant du principe que Mamadou Sakho et Raphaël Varane seront les deux titulaires de la défense centrale de l’équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil, Yahoo a invité José Mourinho à donner son sentiment sur la charnière des Bleus. Pour le manager de Chelsea, la jeunesse des deux joueurs, respectivement âgés de 24 et 21 ans, n’a aucune importance, surtout si elle est compensée par une certaine expérience.
« QUALITÉ ET EXPÉRIENCE »
« Je pense que la question, ce n’est pas l’âge, c’est la qualité et l’expérience. Varane joue au top niveau depuis ses 18 ans et maintenant il en a 20 ou 21. C’est un jeune défenseur mais avec une grande expérience. Sakho aussi, il a joué à Paris et maintenant Liverpool, en Premier League. Il ne joue pas encore en Ligue des champions mais jouer tous les dimanches dans un championnat comme la Premier League donne de l’expérience », a expliqué le Special One qui n’oublie pas le défenseur d’Arsenal Laurent Koscielny.
« IL Y A AUSSI KOSCIELNY À ARSENAL »
« Il y a aussi Koscielny à Arsenal. Je pense que nous parlons de joueurs de haut niveau, l’âge n’a pas d’importance », a conclu le technicien portugais. Reste à savoir qui Didier Deschamps choisira d’aligner en défense centrale pour le premier match des Bleus face au Honduras, sachant que la décision du sélectionneur français sera sans doute suspendue à l’état de santé de Raphaël Varane, en délicatesse avec son genou depuis des mois.