Mercato - Chelsea/Real Madrid : Varane exigé par Mourinho pour lâcher Ramires ?
La rédaction

Alors que Ramires se retrouve dans le collimateur du Real Madrid, José Mourinho ne l’entendrait pas de cette oreille et ne compterait pas le céder. À moins que…

« Ramires est à Chelsea et il n’est pas à vendre. J’ai une grande amitié avec les personnes importantes du Real Madrid et ils savent que Ramires va rester à Chelsea. Ils savent aussi que je ne suis pas intéressé par des joueurs du Real Madrid. » Voici les derniers mots de José Mourinho concernant l’avenir de son international brésilien, Ramires. Alors qu’il semble particulièrement déterminé à ne pas lâcher prise, l’entraîneur portugais pourrait finalement être prêt à faire une concession…

CÉDER RAMIRES, RECRUTER VARANE ?

À en croire les informations du quotidien ibérique Marca, le coach de Chelsea pourrait exiger le transfert de Raphaël Varane afin de lever son veto pour le milieu de terrain auriverde. « Florentino Pérez est déjà convaincu de la réussite de Ramires à Madrid et il ne fait aucun doute que le Brésilien accepterait volontiers de rejouer sous les ordres de Carlo Ancelotti. Le problème se situe au niveau des négociations avec Chelsea et José Mourinho, qui ne semblent pas désireux de se séparer du Brésilien, même si les Blues ont récemment officialisé la signature de Fabregas. À Madrid, on comprend que les négociations seront très compliquées et il est très possible que José Mourinho fixe une exigence pour céder Ramires au Real Madrid : pouvoir recruter Raphaël Varane, qu’il espère rapatrier à Stamford Bridge », assure ainsi le média espagnol.

« ANCELOTTI EST UN ENTRAÎNEUR SPÉCIAL POUR MOI… »

À l’heure où un vif intérêt du Real Madrid est annoncé par la presse ibérique, Ramires n’a récemment pas caché sa grande admiration pour l'entraîneur madrilène. « Carlo Ancelotti est un entraîneur spécial pour moi, j’ai beaucoup d’affection pour lui. Il m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé à Chelsea et c’était très important pour moi de m’adapter au poste de milieu de terrain. Il m’a aidé à m’améliorer à ce poste. C’est vraiment un très bon entraîneur. Un intérêt du Real Madrid ? Je ne préfère pas en parler, je reste concentré sur la Coupe du monde ». Pour rappel, Carlo Ancelotti est l’homme qui a arraché Ramires au Benfica Lisbonne en 2010 contre 25M€…

Articles liés