Annoncé dans le collimateur du Real Madrid, Ramires, le milieu de terrain de Chelsea, s’est livré sur sa relation avec Carlo Ancelotti. Visiblement, le tacticien transalpin a marqué le Brésilien lors de son passage à Chelsea…
En 2010, Carlo Ancelotti arrachait Ramires au Benfica Lisbonne contre un chèque de 25M€. Quatre ans plus tard, l’entraîneur italien est aux commandes du Real Madrid et n’a toujours pas oublié le milieu de terrain brésilien. L’ancien coach du PSG ferait même de l’international auriverde sa priorité estivale, où le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait d’ores et déjà donné son accord pour le recruter.
« ANCELOTTI EST UN ENTRAÎNEUR SPÉCIAL POUR MOI… »
Interrogé par le quotidien espagnol Marca suite à la victoire du Brésil face à la Croatie (3-1) lors du premier match de la Coupe du monde, Ramires s’est confié sur les rapports qu’il entretient avec l’entraîneur du Real Madrid, tout en évoquant l’intérêt annoncé des Merengues. « Carlo Ancelotti est un entraîneur spécial pour moi, j’ai beaucoup d’affection pour lui. Il m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé à Chelsea et c’était très important pour moi de m’adapter au poste de milieu de terrain. Il m’a aidé à m’améliorer à ce poste. C’est vraiment un très bon entraîneur. Un intérêt du Real Madrid ? Je ne préfère pas en parler, je reste concentré sur la Coupe du monde », a-t-il ainsi conclu Ramires.
« RAMIRES N’EST PAS À VENDRE »
De son côté, José Mourinho est récemment monté au créneau, en assurant que son milieu de terrain n’irait nulle part lors de ce mercato estival. « Ramires est à Chelsea et il n’est pas à vendre.J’ai une grande amitié avec les personnes importantes du Real Madrid et ils savent que Ramires va rester à Chelsea. Ils savent aussi que je ne suis pas intéressé par des joueurs du Real Madrid. »