Mercato - Chelsea/Real Madrid : Mourinho monte au créneau pour Ramires
La rédaction

Alors que son milieu de terrain brésilien, Ramires, serait dans le collimateur du Real Madrid, José Mourinho est monté au créneau et a annoncé la couleur.

Du haut de ses 46 matchs disputés avec Chelsea cette saison, Ramires aura été l’un des joueurs les plus utilisés par José Mourinho. C’est dire l’importance de l’international brésilien au sein de l’entrejeu des Blues. Une excellente saison qui n’a pas échappé à Carlo Ancelotti, qui en ferait l’une de ses priorités pour ce mercato estival.

PÉREZ AURAIT DONNÉ SON ACCORD POUR LANCER L’ASSAUT

L’ancien entraîneur du PSG, qui a recruté Ramires en provenance du Benfica Lisbonne en 2010 contre 25M€, apprécierait toujours autant le profil de l’international brésilien. D’ailleurs, selon la dernière tendance du dossier, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait donné son accord pour le recruter cet été. Toutefois, la presse espagnole préférait temporiser en assurant qu’il serait difficile s’attacher les services du Brésilien puisque José Mourinho opposerait systématiquement son véto sur ce dossier. Une possibilité confirmée en personne par le tacticien lusitanien au quotidien espagnol Marca.

« RAMIRES N’EST PAS À VENDRE »

José Mourinho a affirmé que Chelsea n’était pas vendeur : « Ramires est à Chelsea et il n’est pas à vendre. J’ai une grande amitié avec les personnes importantes du Real Madrid et ils savent que Ramires va rester à Chelsea. Ils savent aussi que je ne suis pas intéressé par des joueurs du Real Madrid », a ainsi conclu l’entraîneur des Blues. De son côté, le milieu de terrain auriverde n’a jamais fait de mystère sur son avenir, en affirmant son désir de poursuivre son aventure au sein du club londonien : « Beaucoup de personnes me posent des questions sur l’intérêt d’autres clubs mais je ne sais rien du tout, à part ce que je lis dans la presse (…) Je suis sous contrat avec Chelsea et je ne pense qu’à continuer à faire du bon travail au club. »

Articles liés