Visiblement conquis par le large succès de l’équipe de France face à la Suisse en Coupe du monde vendredi soir (5-2), Pierre Ménès s’est montré particulièrement élogieux envers Karim Benzema. Explications.
C’est un fait, Karim Benzema est l’un des grands buteurs en forme de ce début de Coupe du monde. Auteur d’un doublé retentissant lors du premier match de l’équipe de France face au Honduras (3-0), l’attaquant du Real Madrid a marqué un but et offert deux passes décisives vendredi soir contre la Suisse (5-2). Une forme olympique que ne manque pas de souligner Pierre Ménès sur son blog officiel.
« ON PEUT SAVOURER SON ÉVOLUTION »
« En clair, on peut lui faire deux reproches dans ce match : avoir raté le péno et avoir levé le pied sur le coup-franc de Dzemaïli. Mais voilà : un très joli but d’avant-centre, deux passes dé. Plus besoin de se demander s’il y a un homme providentiel chez les Bleus : il est impliqué sur 6 des 8 buts français. On l’attendait depuis tellement longtemps ce Benzema-là, qu’on peut aujourd’hui savourer son évolution », a lancé Pierre Ménès au sujet de Karim Benzema.
GIROUD RÉAGIT BIEN
Pierre Ménès évoque ensuite l’état d’esprit et les performances d’Olivier Giroud, titulaire vendredi soir pour la première fois dans cette Coupe du monde : « Son cas a été magnifiquement géré par Deschamps mais lui aussi a su répondre sur le terrain. Il a commencé par exploser le visage du pauvre Von Bergen, remplacé par un Senderos qui n’a pas été un atout pour la Suisse par la suite. Derrière, son but de la tête sur le corner de Valbuena est exceptionnel et sa passe dé en retour pour le petit meneur de jeu est lumineuse. La déception et la bouderie sont loin… ».