Alors qu’il aurait pu disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil sous les couleurs de la Seleçao, Diego Costa est revenu sur sa relation ambiguë avec le Brésil…
Véritable révélation de la Liga et du football espagnol en général cette saison, Diego Costa n’en finit plus de faire parler de lui ces dernières semaines. Après sa blessure actuelle et son transfert à Chelsea, l’attaquant de l’Atlético Madrid fait cette fois l’actualité en raison de sa double nationalité brésilo-espagnole. Appelé par Vicente Del Bosque pour faire partie des 23 Espagnols pour ce Mondial, le natif de Lagarto aurait très bien pu jouer pour le Brésil, lui qui a porté les couleurs de la Seleçao à deux reprises en match amical.
« SCOLARI NE M’A JAMAIS APPELÉ PAR TÉLÉPHONE »
Interrogé en conférence de presse, il a tenu à expliquer son choix de jouer pour l’Espagne. « Scolari ne m’a jamais appelé par téléphone. Le seul sélectionneur avec qui j’ai parlé, c’est Del Bosque, qui s’intéressait à moi, qui m’a invité à manger et qui m’a fait savoir qu’il comptait sur moi. Je suis très heureux parce qu’ici ils m’ont accueilli comme un frère », a déclaré l’attaquant dans des propos rapportés par AS.
« JE ME SENS BRÉSILIEN, CELA NE CHANGERA JAMAIS »
Néanmoins, s’il a décliné la possibilité de jouer une Coupe du monde à la maison sous les prestigieuses couleurs auriverdes, Diego Costa n’en demeure pas moins attaché à son pays natal. « Je suis et je me sens brésilien, et cela ne changera jamais. Je suis de l’État de Sergipe, au cœur du pays. Chez moi à Madrid je maintiens les coutumes brésiliennes et ça ne changera pas. Je veux gagner le Mondial avec l’Espagne mais si cela ne peut pas se faire, mon deuxième souhait est que le Brésil le gagne », a-t-il tenu à jouter.