Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Équipe de France : Quelle charnière pour les Bleus ?

Alors que l’équipe de France entame ce soir sa série de matchs de préparation pour le Mondial 2014, qui devrait selon vous former la défense centrale des Bleus ? Venez voter à notre sondage du jour !

À moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe du monde au Brésil, l’équipe de France est désormais quasiment au complet, puisque seuls les Madrilènes Karim Benzema et Raphaël Varane, récents vainqueurs de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, manquent encore à l’appel. Recevant la Norvège ce soir au Stade de France, l’équipe de France entame la dernière ligne droite de sa préparation, et de nombreuses questions restent encore à régler.

VARANE, SEUL DÉFENSEUR INDISCUTABLE ?

Parmi celles-ci, la défense centrale est évidemment d’une importance capitale. Si les quatre défenseurs centraux qui partiront au Brésil sont déjà connus (Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho et Eliaquim Mangala, avec Loïc Perrin comme réserviste), on ne sait pas encore à 100% quelle sera l’association alignée par Didier Deschamps au Brésil. Seule (quasi) certitude, Raphaël Varane sera présent sur la pelouse, lui qui a sûrement rassuré son sélectionneur sur son état physique en se montrant à son avantage en finale de Ligue des Champions samedi dernier.

VERS UN DUEL KOSCIELNY – SAKHO ?

Quant à l’identité de son partenaire, l’incertitude demeure. Très en vue cette saison avec Porto, Eliaquim Mangala semble pourtant être le moins bien placé, malgré une bonne prestation récemment contre les Pays-Bas. Le deuxième strapontin devrait vraisemblablement se jouer entre Laurent Koscielny et Mamadou Sakho. Si le défenseur d’Arsenal a réalisé une bonne saison avec les Gunners malgré quelques erreurs assez remarquées, l’ancien Parisien a été plus en difficulté à Liverpool, où la concurrence a fait rage. Néanmoins, son doublé contre l’Ukraine et son importance dans le groupe sont à mettre à son crédit, lui qui devrait hériter du brassard de capitaine ce soir contre les Norvégiens…

Alors, selon vous quel duo devrait être celui de la France au Brésil le mois prochain ?

Articles liés