Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mangala, successeur annoncé de David Luiz chez les Blues ?

Avec le départ de David Luiz, Chelsea est à la recherche d’un défenseur central. C’est Eliaquim Mangala qui aurait les faveurs des Blues.

C’est officiel, David Luiz sera un joueur du PSG la saison prochaine. Le Brésilien quitte les Blues, après trois années passés à Stamford Bridge, pour un transfert qui pourrait atteindre les 50M€, ce qui ferait de lui le défenseur le plus cher de l’histoire. Mais alors que l’on déplore le départ de la chevelure la plus connue de Premier League, Chelsea aurait déjà son remplaçant en tête.

MANGALA, CHOIX NUMÉRO 1 DE MOURINHO

D’après les informations de Téléfoot, ce dimanche, José Mourinho aurait fait d’Eliaquim Mangala sa cible numéro 1 pour le mercato estival. Le Français devrait, selon toute vraisemblance, quitter le FC Porto cet été et un transfert vers les Blues pourrait lui permettre de franchir un palier au niveau européen. D’après les informations, les transactions avec le défenseur central devraient débuter sous peu, afin de clore le transfert avant le début de la Coupe du Monde au Brésil, qu’il disputera donc avec l’Équipe de France.

ALTERNATIVE À VARANE ?

Même si l’intérêt de Chelsea pour l’international tricolore n’est pas nouveau, les discussions se seraient accélérées depuis le départ de David Luiz, mais surtout depuis un sondage de l’entourage de Raphael Varane, très apprécié par José Mourinho. L’ancien Lensois n’aurait aucune intention de quitter le Real Madrid, ce qui aurait donc poussé les Londoniens à se rabattre sur Eliaquim Mangala, moins cher que le jeune défenseur de la Casa Blanca et plus favorable à un départ.

Articles liés