Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 : Deschamps brise le silence pour Nasri !

Auteur d’une saison de très bonne facture avec Manchester City, Samir Nasri n’est pourtant pas sûr d’être de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial. Ce dernier a évoqué le cas du Marseillais aujourd’hui.

Bien plus à l’aise à Manchester City sous les ordres de Manuel Pellegrini qu’avec Roberto Mancini, Samir Nasri a bouclé hier après-midi une saison de bien belle facture avec les Citizens en remportant la Premier League. Devenu au fil des mois indispensable au dispositif mancunien, l’ancien Marseillais s’est montré particulièrement décisif ces dernières semaines. Néanmoins, sa place pour le Brésil avec l’équipe de France est très loin d’être acquise…

« IL EST PLUTÔT PERFORMANT ET DÉCISIF »

Interrogé aujourd’hui par L'Équipe 21 sur la situation du meneur de jeu de City, le sélectionneur français Didier Deschamps a préféré… botter en touche. « Est-ce qu’il fait la meilleure saison de sa carrière ? Je ne suis pas là pour comparer sa saison avec les autres… Il est dans un club, il est plutôt performant et décisif. Je regarde les matches, je les vois… Je vois les performances des uns et des autres. Je ferai un choix, comme pour les autres. Ce n’est pas un cas à part », a-t-il déclaré.

PIERRE MÉNÈS : « S’IL N’EST PAS DANS LES 30, C’EST SCANDALEUX »

Interrogé hier soir sur ce sujet sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste Pierre Ménès avait, lui, pris la défense de Samir Nasri. « Nasri ? Quoi qu’on puisse penser, on peut ne pas l’aimer, il a quand même fait une grosse saison… A priori il a une infime chance de faire le Mondial. Maintenant, ne pas le mettre dans les 30, vu le niveau des milieux offensifs français cette saison, ce serait scandaleux. Par principe, on peut penser qu’on fait d’abord jouer les meilleurs, sinon on prend des tocards gentils », a-t-il déclaré.

Articles liés