Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 : Après sa saison à Manchester City, Samir Nasri doit-il aller au Mondial avec les Bleus ?

Auteur d’une remarquable saison avec Manchester City tant d’un point de vue individuel que collectif, Samir Nasri doit-il selon vous intégrer l’équipe de France pour le Mondial ? Venez voter à notre sondage du jour !

L’histoire de Samir Nasri avec l’équipe de France est décidément bien compliquée. Après l’histoire de sa place de bus lors de l’Euro 2008, sa non-participation à la Coupe du monde 2010 et son attitude véhémente envers un journaliste lors de l’Euro 2012, le meneur de jeu français a bien souvent fait parler de lui, mais pas forcément en bien. À la veille de l’annonce de la pré-liste du sélectionneur français Didier Deschamps pour le Mondial brésilien, l’ancien Marseillais pourrait bien faire une nouvelle fois partie des déçus

UNE SAISON TRÈS RÉUSSIE AVEC MANCHESTER CITY

Sur le terrain, la place de Samir Nasri au Brésil ne se questionne pas vraiment. Auteur d’une excellente saison avec Manchester City, le meneur de jeu est devenu indispensable chez les Citizens et a été l’un des grands artisans du titre des Mancuniens en Premier League, avec Vincent Kompany, Sergio Agüero, Yaya Touré, David Silva et Edin Dzeko. Virevoltant à l’Etihad Stadium, le Français l’est pourtant beaucoup moins en équipe de France.

NASRI ÉCARTÉ AU PROFIT DE L’ESPRIT DE GROUPE ?

Transparent en Ukraine lors du barrage aller pour le Mondial, Samir Nasri n’aurait pas bien vécu sa mise à l’écart pour le match retour. Non retenu dernièrement contre les Pays-Bas, le natif de Marseille paierait son comportement et sa mauvaise entente avec certains membres du groupe France. Là réside tout le dilemme de Didier Deschamps pour le Mondial ? Doit-il privilégier le talent pur, à un poste où Nasri est clairement au-dessus de ses concurrents (Antoine Griezmann bien discret ces dernières semaines, idem pour Mathieu Valbuena), ou l’esprit de groupe, si capitale dans une grande compétition ?

Et selon vous, Samir Nasri doit-il faire partie de la liste de Didier Deschamps ?

Articles liés