Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde Brésil 2014 - Pierre Ménès : « Nasri ? S’il n’est pas dans les 30, c’est scandaleux »

Autour d’une excellente saison sous le maillot de Manchester City, Samir Nasri risque bien malgré tout de ne pas faire partie de la liste de Didier Deschamps pour le prochain Mondial.

Déjà écarté de la Coupe du monde 2010 il y a quatre ans par Raymond Domenech, Samir Nasri passera-t-il une nouvelle fois à côté du plus grand rendez-vous du football mondial cet été ? C’est bien possible, tant le milieu offensif de Manchester City ne semble plus rentrer dans les plans du sélectionneur Didier Deschamps, malgré une saison très aboutie avec les Citizens. Alors que des questions relatives à la vie de groupe seraient à l’origine de la non-sélection de Samir Nasri lors du dernier match face aux Pays-Bas, certains tiennent à défendre l’ancien Marseillais.

PIERRE MÉNÈS : « ON FAIT D’ABORD JOUER LES MEILLEURS »

« Nasri ? Quoi qu’on puisse penser, on peut ne pas l’aimer, il a quand même fait une grosse saison… A priori il a une infime chance de faire le Mondial. Maintenant, ne pas le mettre dans les 30, vu le niveau des milieux offensifs français cette saison, ce serait scandaleux. Par principe, on peut penser qu’on fait d’abord jouer les meilleurs, sinon on prend des tocards gentils », a ainsi déclaré le journaliste Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

NASRI : « UN POURCENTAGE ? C’EST 70-30 CONTRE MOI »

Dans un entretien accordé récemment à BeIN SPORTS, Samir Nasri a évoqué ses chances de jouer la prochaine Coupe du monde au Brésil avec l’équipe de France. « Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir alors je vais continuer d’y croire. Si je suis champion d’Angleterre j’aurais plus de chances de mon côté car je fais une bonne saison. Mais maintenant on ne sait jamais. Si je dois donner un pourcentage c’est 70-30 contre moi. Des échanges avec Didier Deschamps ? Non, zéro contact, on ne s’est jamais parlé ou appelé. Il n’y a pas de contacts avec lui », avait-il déclaré. Reste à savoir si le titre acquis ce dimanche par Manchester City suffira à faire pencher la balance de son côté…

Articles liés