Accès direct au contenu

Mirage

Comment Fabregas a deja zappe Arsenal

A peine débarqué au FC Barcelone, Cesc Fabregas fait déjà l'unanimité en Catalogne. Ses coéquipiers ne comprennent pas comment l'ancien joueur d'Arsenal est déjà aussi à l'aise.

Au Barça, l’intégration de Cesc Fabregas fait déjà halluciner tous ses nouveaux partenaires. Interrogé à ce sujet, le facétieux gardien José Manuel Pinto n’a pas manqué d’humour. « Depuis quand n’ai-je pas vu de joueur aussi bien intégré que Fabregas au Barça ? Personne depuis que je suis arrivé », avance-t-il dans le quotidien Sport. Il est vrai que le n°4 du FC Barcelone est pris en exemple par tout le monde pour la rapidité de son adaptation à l’environnement catalan, au système de jeu et à la manière si particulière d'y jouer au foot.

Fontas et Pinto impressionnés
Les années passées à Arsenal sont donc déjà de l’histoire ancienne et c’est tant mieux pour lui quand on voit ce qu’il se passe actuellement à Londres. Andreu Fontas va dans le même sens que Pinto. « C’est comme s’il avait toujours été ici, explique-t-il médusé. On dirait qu’il a déjà assimilé la façon de jouer depuis tout petit. C’est incroyable d’être aussi à l’aise aussi rapidement. Il va nous apporter beaucoup ».