Si le stade de Wembley devrait afficher complet pour la finale de Ligue des Champions ce soir, on reste partagés sur les raisons de s'y rendre.
Wembley, stade mythique accueille ce soir un match qui s'annonce mythique lui aussi. Remake de la finale de Ligue des Champions 2009 à Rome entre le FC Barcelone et Manchester United, elle devrait battre des records d'audiences pour les chaînes détenant les droits de diffusion tandis que les joueurs tenteront de réaliser la plus belle prouesse. Mais dans les gradins, les supporters ont déjà établi un record : celui des places les plus chères de l'histoire pour une finale.
Jusqu'à 5000 euros la place ! Les premières places étaient disponibles en février au prix minimum de 172 euros, les plus chères étant vendues à 344 euros. Mais quelques jours avant la finale, sur internet le prix des places s'est envolé pour atteindre parfois 5000 euros sur le marché noir ! Pour les locataires de loges à l'année - d'un montant de 278 000 euros - qui pensaient bénéficier de places réservées ont appris que leur abonnement ne comprenait pas la finale de Ligue des Champions. De quoi relancer les débats sur l'accessibilité du football. En tout cas, à ce prix là, on préfère rester devant la télé.