Accès direct au contenu

MUSCLOR

Ben Arfa veut devenir Musclor

le10sport

Confronté à la rugosité de la Premier League, Hatem Ben Arfa compte bien se sculpter un nouveau corps dès son retour à la compétition.

Huit jours après avoir été victime d’un attentat footballistique, Hatem Ben Arfa a déjà eu le temps de ruminer et de penser à son retour. Une bonne chose pour un joueur dont la volonté n’a jamais été mise en avant. Depuis son opération, lundi dernier, dans un établissement de Manchester, celui-ci a dû passer quelques jours avec de la morphine comme seul ami avant d’être transféré à l’hôpital Nuffield de Newcastle. En une semaine, il a vu affluer dans sa chambre des dizaines de lettres de soutien de ses partenaires, des supporters et même de ses dirigeants que lui avait soigneusement mises de côté le staff médical.

Huit heures de bagnole pour Hughton !
Au rayon des plus grands soutiens de HBA, Chris Hughton occupe le haut de l’affiche. Après une journée de travail, l’entraîneur des Magpies a pris sa voiture et fait 8 heures de voyage pour venir le voir à son chevet mercredi dernier à Manchester ! Pour l’heure, HBA passera un mois complet à Newcastle pour récupérer et se reposer avant de filer dans le Sud de la France pour les périodes de fêtes d’année. Ensuite, cela dépendra de sa détermination à relever ce nouveau challenge. Simon Stainrod, agent FIFA et traducteur depuis son arrivée chez les Magpies, ne doute pas de son retour à la compétition.

«Plus musclé et endurci»
«Ce n’est pas le genre de garçon à abandonner. Son attitude montrera qu’il est encore plus déterminé qu’avant. Il m’a dit : «Si c'est comme ça, je vais revenir plus musclé et endurci». Il ne veut pas quitter l'Angleterre ou Newcastle. Quoiqu'il arrive, il veut y arriver», a-t-il expliqué au journal britannique Sunday Sun. Le retour de Ben Arfa est, au mieux, prévu en mars 2011. «Quand il reviendra – et il reviendra - les supporters lui offriront un accueil Kevin Keegan-esque», conclut Stainrod. On a hâte de voir ça.