Accès direct au contenu

Come-back

Ben Arfa enchante Newcastle

Le calvaire est enfin terminé pour Hatem Ben Arfa. Après neuf mois de souffrance loin des terrains, le Français a rejoué hier avec Newcastle. Et les Magpies sont déjà conquis.

3 octobre 2010. Tout juste arrivé à Newcastle, Hatem Ben Arfa est victime d’un tacle attentat d’un habitué du genre, Nigel de Jong. L’image est douloureuse. Le Français quitte la pelouse sur une civière avec un masque à oxygène. Bilan : double fracture tibia-péroné de la jambe gauche et six mois d’indisponibilité. Plus inquiétant encore, l’ancien Lyonnais et Marseillais ne passe pas loin de l’amputation en raison d’une infection très dangereuse. Opéré une seconde fois, le pire est alors évité…

La résurrection de Ben Arfa
Neuf mois plus tard, le milieu de terrain français a enfin fait son retour sur les terrains hier à Darlington lors d’un match amical facilement remporté par Newcastle (2-0). Face à cette modeste équipe de 5ème division anglaise, Ben Arfa a disputé soixante-treize minutes sans ressentir la moindre douleur. Pour le plus grand plaisir des fans des Magpies qui en ont déjà fait leur chouchou. Après de nombreux mois de galère et une rechute en mai dernier, il faudra, à coup sûr, compter sur lui cette saison…