Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Cristiano Ronaldo a quelque chose en plus que Ribéry »

Suite à l’annonce ce lundi des trois finalistes pour le Ballon d’Or, Mikaël Silvestre a confié sa préférence pour Franck Ribéry, même si il estime que Ronaldo a quelque chose en plus.

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or qui se déroulera le 13 janvier prochain, le suspens reste entier concernant le vainqueur du trophée. Ce lundi la FIFA a enfin dévoilé les noms des trois finalistes pour la récompense individuelle ultime. Il s’agit, sans surprise de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. Mikaël Silvestre estime que le Français et le Portugais méritent de l’emporter.

« RIBÉRY N’A JAMAIS AUSSI BIEN JOUÉ DE SA VIE »

« Franck Ribéry n’a jamais aussi bien joué de sa vie. Après, peut-être qu’il le mérite tous les deux. Je ne pense pas que regarder les titres des uns et des autres va changer quelque chose, a indiqué Mikaël Silvestre ce lundi dans un entretien accordé à RMC. On regarde les performances individuelles et Cristiano Ronaldo, c’est un phénomène aussi. »

« RONALDO QUALIFIE LE PORTUGAL À LUI TOUT SEUL »

« Moi, je n’ai pas de préférence, j’aime les deux parce que je suis français. Donc j’ai envie que ce soit un Français qui gagne. Mais j’aime aussi Cristiano Ronaldo parce que c’est mon ami ! Et donc que le meilleur gagne ! Il a quelque chose en plus dans son jeu que Franck Ribéry n’a pas, a-t-il ajouté. Il a ce jeu de tête, cette finition et ses coups de pied arrêtés. Et surtout, quand on voit ce qu’il a fait contre la Suède… Il qualifie le Portugal à lui tout seul. Il est super fort ! »

Articles liés