menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 Zinedine Zidane va surprendre tout le monde : Neuf joueurs jamais convoqués par Didier Deschamps vont débarquer en équipe de France ?
  2. 14h00 Rupture totale avec Ousmane Dembélé : «Si Kylian Mbappé doit crever un ami...»
  3. 12h00 Interpellé par José Mourinho sur l'équipe de France, Zinedine Zidane lui fait passer un beau message !
  4. 11h00 Ousmane Dembélé répond cash à Kylian Mbappé pour le Ballon d'Or, le PSG a tout manigancé ?
  5. 10h00 «Celui qui dit ça, il ment» : Kylian Mbappé fait une grande annonce sur sa future retraite !
Zinedine Zidane va surprendre tout le monde : Neuf joueurs jamais convoqués par Didier Deschamps vont débarquer en équipe de France ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vendredi, Zinedine Zidane dévoilera sa première liste en tant que sélectionneur de l'équipe de France. Un moment très attendu puisque Zizou pourrait être amené à effectuer une large revue d'effectif par rapport à ce que proposait Didier Deschamps. Le nom de certains pré-convoqués donne d'ailleurs une tendance.

L'heure approche pour l'annonce de la première liste de Zinedine Zidane. C'est en effet ce vendredi que le nouveau sélectionneur de l'équipe de France va se présenter devant les médias pour dévoiler le nom de son premier groupe en tant que patron des Bleus. Et clairement, il prépare des nouveautés à tout point de vue.

Zidane prépare de nombreux changements

En effet, selon les informations de Saber Desfarges, tant sur le fond que sur la forme, l'annonce du nouveau sélectionneur de l'équipe de France va évoluer. « Zinedine Zidane et son staff réfléchissent à dépoussiérer l'annonce de la liste. Le nouveau sélectionneur ne devrait donc pas égrener les noms des joueurs comme le faisait son prédécesseur Didier Deschamps. La liste de vendredi devrait être élargie, mais le nombre de joueur à l'instant T n'a pas encore été acté. Ce que l'on sait, c'est que le staff souhaite régénérer l'équipe. On devrait donc voir au moins un petit nouveau au château de Clairefontaine », confiait-il sur le plateau de Téléfoot.

Au moins neuf petits nouveaux déjà pré-convoqués

Et les premières informations concernant les pré-convocations vont d'ailleurs en ce sens. En effet, Zinedine Zidane aurait envoyé une pré-sélection à au moins sept joueurs que Didier Deschamps n'a jamais appelé. Quatre joueurs de Ligue 1 sont concernés, à savoir le buteur du Stade Rennais Esteban Lepaul, le meneur de jeu du Paris FC Pablo Pagis, ainsi que les deux défenseurs du RC Lens Mathieu Udol et Ismaelo Ganniou. Mais Zinedine Zidane apprécie également la Premier League puisque Enzo Le Fée (Sunderland), Olivier Boscagli (Brighton) et Jérémy Jacquet (Liverpool) ont également reçu cette bonne nouvelle. Et la Serie A n'est pas en reste puisque Lucas Da Cunha (Côme) et Andy Diouf (Inter Milan), reconverti piston droit, ont également reçu pré-convocation.

Jacquet à un gros coup à jouer

Rien ne garantie qu'ils seront dans la liste finale, mais Zinedine Zidane, qui prévoit une liste élargie, a pré-convoqué 50 joueurs au total. Et Jérémy Jacquet a clairement un coup à jouer en l'absence de William Saliba, blessé au dos. Auteur d'un excellent début de saison à Liverpool, qui l'a recruté pour 70M€, l'ancien Rennais s'est imposé comme un titulaire indiscutable aux côtés de Virgil Van Dijk. Il a donc parfaitement fait oublier Ibrahima Konaté, qui a rejoint le Real Madrid. « D'après ce que j'ai vu de lui, c'est une super affaire. C'est un meilleur joueur qu'Ibrahima Konaté. Il est en tout cas bien meilleur que Konaté au même âge », a même affirmé l'ancien attaquant des Reds, John Aldridge dans les colonnes du Liverpool Echo. Auprès de L'EQUIPE, l'entourage de Jérémy Jacquet explique d'ailleurs ce qui lui a permis de réussir aussi bien son intégration à Liverpool : « On a pu ainsi anticiper la recherche d'un logement, la mise en place de son organisation au quotidien, avec la présence d'un nutritionniste, de cours d'anglais... Le fait d'avoir pu signer très en amont a aussi permis à Jérémy de débuter l'entraînement avec la réserve de Liverpool une semaine avant la date prévue pour les pros, ce qui lui a donné l'occasion de prendre ses marques dans son nouvel environnement. » Reste désormais à savoir si Zinedine Zidane va déjà lui offrir une première convocation en équipe de France.

Articles liés