ASSE : Après l’humiliation, une sanction tombe dans le vestiaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après la lourde défaite enregistrée sur la pelouse de l'OGC Nice (8-0), les réunions se sont enchaînées au centre d'entraînement. Les explications ont été nombreuses en interne et le ton serait, parfois, monté dans le vestiaire. Suite à cette débâcle, Olivier Dall'Oglio a changé ses plans et demandé aux joueurs de fournir des efforts très vite.

L’ASSE est mal en point. La victoire face au LOSC enregistrée lors de la dernière journée est déjà loin. Ce qui prédomine aujourd’hui, c’est un sentiment de honte suite à la contre performance subie à Nice ce vendredi (8-0). Une défaite qui intègre la liste des plus grosses déconvenues stéphanoises en Ligue 1.

Explication au sommet à l'ASSE

Selon les informations de L’Equipe, les réunions se sont enchaînées ces dernières heures pour tenter de trouver une explication et écouter les joueurs. « Des discussions franches, honnêtes, avec prise de responsabilité, remise en question et un objectif maintien qui n’est pas inabordable à date » précise le club au quotidien sportif.

Les joueurs déjà de retour à l'entraînement

Olivier Dall’Oglio a, également, renvoyé ses joueurs sur le terrain. Alors qu’un décrassage était prévu, initialement, ce dimanche, le coach de l’ASSE a décidé de programmer un entraînement. Une manière de vite tourner la page et de préparer la prochaine rencontre face au FC Nantes. Un duel déjà décisif.

Articles liés