Accès direct au contenu

Bad present

Arsenal : Le cadeau de Van Persie qui choque les supporters

Robin Van Persie

Comme si son but lors la défaite subie samedi face à Manchester United (2-1) ne suffisait pas à Arsenal, Robin Van Persie a involontairement provoqué la colère de ses anciens fans hors du terrain. Tout cela pour un cadeau.

Transféré cet été à Manchester United (30 M€), Robin Van Persie laisse décidemment un goût bien amer aux supporters d’Arsenal. Samedi après-midi, alors que le Batave ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score face à ses anciens partenaires (score final 2-1), un évènement extra-sportif est presque passé inaperçu lors du retour aux vestiaires. Un échange plutôt banal avec le latéral gauche londonien André Santos…

L’échange de trop

Les deux anciens coéquipiers regagnaient tranquillement le tunnel d’Old Trafford lorsque le Brésilien est venu faire une petite accolade amicale avec Van Persie. Jusqu’ici, rien d'extraordinaire, mais ce dernier ne s’est pas privé de retirer son maillot dans la foulée afin de l’offrir au Brésilien. Et c’est ainsi qu’André Santos a regagné le vestiaire avec la tunique du « traître » sur les épaules, une image inconcevable pour les supporters londoniens.

Les fans s’en mêlent

Ces derniers n’ont pas hésité à inonder les réseaux sociaux de messages à l’encontre du latéral brésilien qui, selon eux, n’aurait jamais du avoir cet échange de maillot avec le nouveau buteur mancunien : « Santos ne devrait pas être autorisé à revenir après cela » ; « Une comportement incroyable pour un défenseur qui a été en ruine durant 45 minutes » ou encore « André Santos… Le joueur-blague le plus important n’ayant jamais porté le maillot d’Arsenal ». Tous ces messages, soigneusement triés sur le volet par le Daily Mirror, auraient été publiés sur Twitter par des fans anonymes d’Arsenal. Et comme si ces derniers ne suffisaient pas, une ancienne icône du club s’en est également mêlée.

« Il devrait se concentrer sur son jeu… »

Fort de ses 14 ans passés dans les rangs des Gunners (1990-2004), Ray Parlour ne s’est pas privé pour livrer le fond de sa pensée à propos de ce cadeau polémique : « C’est une blague ? Je ne voudrais pas être à sa place. Il a fait ça à la mi-temps ? Il devrait plutôt se concentrer sur son jeu, il a été catastrophique », a précisé l’ancien milieu de terrain anglais au Sun. Avec un contexte aussi pesant, André Santos devra donc se faire plutôt discret lors du match retour à l’Emirates Stadium…Et tant pis pour sa collection de maillots.

Par Guillaume de Saint Sauveur

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne