Accès direct au contenu

Foot - Tottenham

Tottenham : « Villas-Boas a juste montré un peu d’immaturité »

Sam Allardyce

En réponse à l’agacement d’André Villas-Boas, entraîneur de Tottenham, vis-à-vis de certaines critiques, le manager de West Ham Sam Allardyce a souligné l’immaturité du Portugais.

André Villas-Boas vit décidément une période compliquée. Sèchement battue par Manchester City il y a une semaine puis accrochée à domicile par Manchester United dimanche, son équipe Tottenham est retombée à une bien pâle 9ème place en Premier League. Critiqué par certains journalistes anglais, l’entraîneur portugais avait réagi assez violemment en conférence de presse. Ce qui n’a pas plus à un certain… Sam Allardyce.

« SE CONCENTRER UNIQUEMENT SUR VOTRE TRAVAIL »

Peu de temps après ce coup de sang de Villas-Boas envers les médias britanniques, son confrère Sam Allardyce n’a en effet pas manqué de souligner la réaction « immature » de son confrère. « Lorsque vous êtes un jeune manager, vous ne devez pas lire les journaux, écouter la radio ou regarder la télé. Vous devez vous concentrer uniquement sur votre travail. Je pense qu’il a juste montré un peu d’immaturité », a déclaré « Big Sam » à Talksports.

« L’ENTRAÎNEUR DOIT S’EXPRIMER SUR LE TERRAIN »

 A 59 ans, l’actuel entraîneur de West Ham connaît très bien le métier et un milieu qu’il côtoie en tant que manager depuis 1992. Allardyce prône donc la concentration et l’impassibilité pour un entraîneur, choses que Villas-Boas n’a pas su exercer selon lui. « L’entraîneur et les joueurs doivent s’exprimer sur le terrain. La critique doit être utilisée comme une source de motivation afin de montrer à ces gens qu’ils ont eu tort », a-t-il ajouté.

Articles liés