Alors que le talent de Steven Gerrard a été relativisé par Sir Alex Ferguson dans son autobiographie, le milieu anglais a reçu un soutien de poids : celui de Zinédine Zidane.
Décidément, Sir Alex Ferguson fait le buzz en Angleterre. Parmi les très nombreuses révélations de son autobiographie (Hazard, Keane, Mourinho, Beckham, Hargreaves, Ronaldo…), l’une d’entre elles est en train d’acquérir un écho particulièrement fort en Angleterre. Alors que le manager écossais a déclaré que Steven Gerrard « n’était pas un grand, grand joueur », le capitaine de Liverpool a reçu de nombreux soutiens, comme celui de son entraîneur. Mais le milieu de terrain ne s’attendait peut-être pas à recevoir les éloges d’une star aussi grande que… ZinédineZidane.
« MÊME MAINTENANT, IL EST À UN TRÈS HAUT NIVEAU »
« Pendant deux ou trois ans, Steven Gerrard a été le meilleur milieu de terrain du monde. Même maintenant il joue à un très haut niveau avec Liverpool et l’Angleterre. Gerrard a été loyal à Liverpool tout au long de sa carrière, ce qui est bien pour eux, mais s’il avait voulu partir il y a 4 ou 5 ans, alors tous les grands clubs d’Europe auraient essayé de le recruter. Et ils auraient probablement dû battre le record d’indemnité de transfert », a déclaré l’ancien n°10 des Bleus dans des propos relayés par la presse anglaise.
« SES COMMENTAIRES SONT TRÈS ÉTRANGES »
S’il reconnaît l’apport de l’Écossais au football anglais, Zidane n’en reste pas moins étonné de ses propos tenus. « Sir Alex Ferguson est bien évidemment l’un des plus grands coaches que ce sport ait connu, avec de nombreux succès. Mais je trouve que ses commentaires à propos de Steven Gerrard sont très étranges. Dire qu’il n’est pas un grand joueur, c’est étrange », a-t-il ajouté.