Manchester United : « On va avoir une petite discussion avec Ferguson »
La rédaction

Recruté par Manchester en 2007, Owen Hargreaves n’a pas franchement brillé sous les ordres de Sir Alex Ferguson, ce qui lui a valu quelques critiques de la part de l’Écossais.

Milieu de terrain anglais mais formé au Bayern Munich, qui l’a lancé chez les pros de 2000 à 2007, Owen Hargreaves a attendu ses 26 ans avant de découvrir la Premier League. Recruté par Manchester United pour plus de 22M€, le natif de Calgary (Canada) n’a jamais vraiment réussi à s’imposer, la faute à un corps extrêmement fragile et constamment plombé par les blessures. Dans son autobiographie récemment parue dans la presse, Sir Alex Ferguson n’a pas épargné l’ancien international anglais (42 sélections).

« CE TRANSFERT S’EST AVÉRÉ UN DÉSASTRE »

« Quand je l’ai recruté, j’ai vu qu’il y avait quelque chose chez lui que je n’aimais pas. Au bout du compte, ce transfert est devenu un désastre », a confié le manager écossais qui pointe également du doigt « le manque de détermination » de son ancien joueur qui « choisissait toujours la solution de facilité à l’entraînement ». Évidemment, la réponse du principal intéressé n’a pas tardé.

« VOIR NOTRE RELATION SE DÉTÉRIORER COMME ÇA EST TRÈS DÉCEVANT »

« Voir notre relation se détériorer à ce point est très décevant, et je pense qu’on va avoir une petite discussion personnelle lui et moi. Quiconque me connaît sait très bien que le professionnalisme est l’une de mes plus grandes caractéristiques. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Beaucoup de gens m’ont téléphoné cette semaine, ils étaient très surpris de ce qu’il a dit. Et moi aussi, naturellement. Manifestement, il a été très déçu de la manière dont les choses ont tourné pour moi… », a expliqué le néo-retraité, aujourd’hui consultant chez BT Sport.

Articles liés