Accès direct au contenu

Foot - Manchester United

Manchester United - Moyes : « Les joueurs sont touchés »

Avant de recevoir le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester United David Moyes est revenu sur la mauvaise passe du club mancunien.

La situation de Manchester United en Ligue des Champions cette saison est loin d’être inquiétante. Premier de son groupe et déjà qualifié avant la dernière journée, le club mancunien s’apprête pourtant à recevoir le Shakhtar Donetsk avec une grosse pression sur ses épaules. Mal en point en championnat avec deux défaites d’affilée récemment, les Red Devils sont dans le dur et l’entraîneur David Moyes, contesté y compris en interne, traverse une zone de turbulences.

« JE SUIS ENTIÈREMENT RESPONSABLE DES RÉSULTATS »

« C'est dur parce que l'objectif ici est de gagner tous les matches. Je suis entièrement responsable des résultats. On a parfois montré un visage contradictoire. On a été bon quelques fois en Ligue des champions, pas autant en Championnat. On a aussi parfois manqué d'un peu de chance. Oui, les joueurs sont touchés parce qu'ils sont habitués à gagner et quand ils n'y arrivent pas, ça les blesse. (...) Ils vont répondre, je n'ai aucun doute là-dessus. Je continue de croire que l'effectif est assez large. (...) C'est dans l'ensemble qu'on doit s'améliorer. Il n'y a pas si longtemps, après avoir battu Arsenal et Leverkusen, on disait du bien de l'équipe », a-t-il expliqué en conférence de presse aujourd’hui.

GIGGS : « MOYES ET FERGUSON SONT SIMILAIRES »

Interrogé il y a quelques jours sur le cas de David Moyes, l’ailier mancunien Ryan Giggs s’était montré optimiste quant à la réussite future du manager écossais. « Je pense que Sir Alex et David Moyes sont similaires. Bien sûr, le nouvel entraîneur est arrivé dans l'équipe championne en titre donc il ne voulait pas changer trop de choses mais il va finir par poser son empreinte sur ce club. Je pense qu'au fur et à mesure les choses vont peut-être changer un peu, mais pour le moment ça n'a pas trop changé », avait-il confié.

Articles liés