Manchester United - Malaise : «Si Alex Ferguson était ici, Pogba ne serait pas là»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En pleine tourmente depuis la décision de José Mourinho concernant le brassard de capitaine, Paul Pogba s’est attiré les foudres d’Alan Brazil, ancien joueur de Manchester United, devenu consultant en Angleterre.

Alors que la relation entre Paul Pogba et José Mourinho n’était déjà pas au beau fixe, la dernière décision du Portugais ne devrait rien arranger. À l’issue de l’élimination subie par ManchesterUnited en League Cup face à DerbyCounty (D2 anglaise), le Special One a confirmé en conférence de presse que l’international français ne porterait plus le brassard de capitaine cette saison. « La seule vérité est que j'ai pris la décision de ne plus faire de Paul Pogba le second capitaine. Je suis le manager. Je prends ces décisions, il n'y a aucun problème », a-t-il assuré. Une décision logique pour AlanBrazil, qui ne s’est pas montré tendre à l’égard de PaulPogba, qu'il considère comme un « poison » au sein des Red Devils.

« Pogba ? Grand joueur, vainqueur de la Coupe du monde, mais un poison »

« Si quelqu’un arrive avec une offre massive, je pense que José dirait : "J'ai commis une erreur massive avec ce type. Je ne peux pas le contrôler, alors je suggère qu’on prenne l’argent". Mais il doit prendre cette décision avant janvier, car il va devoir le remplacer. Il va devoir prendre un ou deux joueurs et dire : "Ok, nous allons devoir nous passer de lui" », a confié l’ancien joueur de Manchester United dans son émission diffusée sur talkSPORT. « Si Ferguson était ici, il ne serait pas là. Pas un espoir en enfer. Fergie ne ferait pas confiance à quelqu’un avec cette réputation, même un vainqueur de Coupe du monde. Je pense que José a été patient, mais je pense que sa patience a disparu aujourd’hui. Je pense qu’il réalise que cet homme est un mauvais œuf. Grand joueur, vainqueur de la Coupe du monde, mais un poison » a ajouté Brazil.

Articles liés