Accès direct au contenu

Foot - Manchester City

Manchester City/Barcelone : Pellegrini dézingue l’arbitre et tacle l’UEFA

Manuel Pellegrini

Visiblement remonté suite à la défaite de Manchester City face au FC Barcelone mardi soir (0-2), en huitièmes de finale allers de la Ligue des Champions, Manuel Pellegrini s’en est sèchement pris à l’arbitre de la rencontre avant d’égratigner l’UEFA au passage.

Le parcours européen de Manchester City pourrait prendre fin dès le stade des 8es de finale, puisque les Citizens ont été sèchement battus à domicile par le FC Barcelone mardi soir lors du match aller (0-2). Réduits à dix suite à l’expulsion de Demichelis qui a entraîné un penalty, les Skyblues ont mal vécu cette décision arbitrale à l’image de leur entraîneur, particulièrement remonté…

PELLEGRINI, LA GROSSE COLÈRE

« Ce genre de matches nécessite un arbitre avec plus d’expérience. Cet arbitre avait arbitré le match Barcelone-Milan et avait fait une erreur importante contre Barcelone. Ce soir, il l’a réparée. L’arbitre a décidé du sort de la rencontre. Avant le penalty, il y a une faute sur Navas et il est placé à trois mètres de l’action alors il aurait dû la voir. Depuis le début de la rencontre, j’ai senti qu’il n’était pas impartial. Et puis, il n’y avait pas penalty, la faute était en dehors de la surface, le contact est hors de la surface », a lancé l’entraîneur chilien de Manchester City.

L’UEFA REMISE EN CAUSE

Manuel Pellegrini a ensuite dénoncé cette nomination du corps arbitral de la part de l’UEFA : « Il n’a pas eu le moindre contrôle sur le match. Il a favorisé Barcelone du début à la fin. Je pense ce que ce n’était pas une bonne idée de désigner un arbitre suédois qui avait fait une erreur lors de son dernier match arbitré de Barcelone », a t-il conclu.

Articles liés