Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : « Suarez ? Avec Gerrard, c’est le plus grand joueur avec lequel j’ai joué »

Simon Mignolet

Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, le gardien de Liverpool Simon Mignolet a évoqué sa présence chez les Reds.

International belge, Simon Mignolet garde les cages de Liverpool depuis son arrivée en provenance de Sunderland cet été, contre la somme de 12 millions d’euros. À 25 ans et alors que la Coupe du monde se profile, il évoque ses premiers mois sous le maillot rouge.

« UN PEU NERVEUX QUAND J’AI ABORDÉ GERRARD »

« Reina ? Il avait encore trois années de contrat ! Mais en moi-même, je me suis dit que si je recevais une opportunité, je tenterais de la saisir. Je n'ai jamais posé des choix faciles. Après, j'essaie de m'entraîner le plus possible et c'est au manager de trancher. Il y beaucoup de caractère dans le noyau (Steven Gerrard ou Luis Suarez). J'étais un peu nerveux mais dès que j'ai abordé Gerrard, il m'a parlé comme si j'étais son frère. Je pense qu'il est resté le même homme qu'à ses débuts. Il n'est pas seulement grand sur le terrain mais aussi en dehors. »

« UN GRAND FOOTBALLEUR »

Interrogé sur Luis Suarez, qui n’en finit plus de marquer des buts, Mignolet n’a eu que des commentaires élogieux : « Quand tu vois ce qu'il fait en match - et pas seulement en match, moi je l'affronte tous les jours à l'entraînement - il faut reconnaître que c'est un grand footballeur. Regarde sa manière de passer un homme, de garder le ballon ou de marquer ! Tous ses buts sont impressionnants. Cela ne relève plus de la chance. Et puis, c'est un grand professionnel ; il se donne à 100%. Avec Gerrard, c'est le plus grand joueur avec lequel j'ai joué. »

Articles liés