José Mourinho, qui a dénoncé un complot contre son équipe après le penalty refusé à Cesc Fabregas face à Southampton, a été recadré par le manager des Saints, Ronald Koeman.
« Les médias, les commentateurs, les autres entraîneurs, tout le monde fait pression sur les arbitres contre Chelsea ! » Remonté après le nul de Chelsea à Southampton (1-1) dimanche, notamment en raison du penalty refusé à Cesc Fabregas en fin de match, José Mourinho a dénoncé une campagne anti-Chelsea.
« MES JOUEURS ONT TOUT ESSAYÉ MAIS… »
« Mes joueurs ont tout essayé, surtout après la pause. Mais je ne peux pas comprendre qu'un penalty indiscutable sur Fabregas ne soit pas sifflé. Un jour, Sam Allardyce a dit que mes joueurs plongeaient, puis un autre l'a dit aussi et encore un autre. Et là, on voit un arbitre qui met un jaune pour simulation à mon joueur au lieu de donner un penalty », avait-il lancé au micro de Sky Sports après la rencontre.
« LES ARBITRES SONT DES ÊTRES HUMAINS »
Des propos qu’a peu goûtés son homologue de Southampton, Ronald Koeman. « C’est son sentiment, mais je ne le partage pas, a lancé le manager des Saints dans des propos relayés par le Daily Express. Les arbitres sont des êtres humains, tout le monde fait des erreurs et je ne crois pas que des équipes soient plus punies par les arbitres que les autres. C’était une mauvaise erreur de la part de l’arbitre, parce qu’il y avait penalty à 100%. Mais parfois vous obtenez un penalty, et parfois vous ne l’obtenez pas. »