À l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Didier Deschamps a tenu à défendre Olivier Giroud.
Muet durant la Coupe du monde, Olivier Giroud semble connaître un coup d'arrêt ces derniers mois. Si ses coéquipiers le défendent régulièrement et rappellent son importance au sein de l'équipe de France, le quatrième meilleur buteur de l'histoire des Bleus est sous le feu des critiques. Il faut dire que même avec Chelsea, l'ancien Montpelliérain ne trouve pas le chemin des filets. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a tenu à défendre son joueur.
«Quand il n'est pas là on se rend compte encore plus de son utilité»
« Cela arrive aux attaquants d'avoir une période plus au moins longue sans marquer. Il avait enchaîné pas mal de buts avant cette période de disette et même s'il n'a pas marqué à la Coupe du monde il est important parce qu'il a un jeu différent. Ça ne l'a pas empêché d'être décisif, de faire marquer. Quand il n'est pas là on se rend compte encore plus de son utilité. Il y en a d'autres qui ont eu des périodes même plus longues mais ça n'altère pas notre efficacité. Personnellement, je ne vous cache pas que ça lui ferait du bien. »