Récemment sanctionné par la Fédération anglaise pour ses critiques envers l’arbitrage, José Mourinho a remis ça en Ligue des Champions.
Tenu en échec sur la pelouse du Dynamo Kiev (0-0), Chelsea a encore du chemin à parcourir avant de redevenir une équipe impériale en Europe. José Mourinho le sait, mais sa colère envers le corps arbitral a de nouveau pris le dessus après la rencontre. La faute à un penalty non accordé à Cesc Fabregas.
La référence à Craig Joubert
« L'arbitre a été mauvais, naïf. Au Mondial de rugby, un arbitre a coûté la qualification à l'Ecosse. Là, c'est aussi un arbitre qui nous plombe. A quoi sert l'arbitre qui est placé à côté du but puisqu'il ne dit jamais rien ? Je pense que nous progressons. Nous avons touché deux fois les montants, nous avons été solides contre une bonne équipe. Perdre aurait été très cruel. Nous avons dominé pendant 75 minutes avant de perdre un peu pied devant le Dynamo », a lancé José Mourinho.
Terry reste optimiste
De son côté, dans des propos rapportés par L’Equipe, John Terry a retenu le positif : « Le point pris ce soir à Kiev n’est pas un mauvais point. Il nous reste maintenant deux matches à domicile. Si on les gagne, on pourra jouer une "finale" pour la qualification lors de la dernière journée de notre groupe. On a donc encore nos chances de se qualifier. »