En manque de temps de jeu à Chelsea, Radamel Falcao envisagerait très sérieusement un départ lors du mercato hivernal. En attendant, l’international colombien a reçu le soutien… de sa grand-mère !
Parti de l’Atletico Madrid en 2013, Falcao semble vivre depuis une véritable descente aux enfers. Monaco, Manchester United, Chelsea… Depuis deux ans, l’international colombien enchaîne les clubs mais pas les buts, ce qui pose forcément problème. Très peu utilisé par José Mourinho, l’attaquant semble désormais sur le départ à Chelsea. Interrogé par El Universal, Denis King Garcia, la grand-mère de Falcao, n’a pas été tendre avec le Special One, cause de tous les malheurs de son petit-fils selon elle.
« Il ne peut rien faire »
« La vérité est qu’il n’a eu que peu d’opportunités de jouer, a-t-elle déclaré à El Universal. Au début il était beaucoup utilisé, mais après très peu. Dans les 10 ou 15 minutes qui lui sont données, il ne peut rien faire. Donc c’est très difficile pour lui. Vous devez lui donner plus de temps pour faire ce qu’il fait de mieux », a tout d’abord confié la « mamie » de Falcao. Avant de repartir de plus belle pour s’attaquer à Louis Van Gaal, son ancien entraîneur à Manchester United.
« Les coaches avec lesquels il a travaillé n’ont pas été explicites avec lui »
« Après la blessure dont il a souffert l’année dernière avant la Coupe du monde, il a essayé de revenir et a joué de bons matchs, poursuit la grand-mère de Falcao, visant Louis van Gaal, le coach de Manchester United. Mais je pense aussi que les coaches avec lesquels il a travaillé n’ont pas été explicites avec lui. Vous devez lui montrer de la confiance parce que c’est la seule façon par laquelle il peut revenir comme avant », a lâché Denis King Garcia.