À la recherche de renforts offensifs, le Barça se serait penché sur le cas de Radamel Falcao, en manque de temps de jeu à Chelsea.
« Mourinho est un grand coach. Il est ambitieux et c’est un gagnant. Il a de grandes compétences pour nous entraîner mais les résultats ne nous ont pas aidé. Nous avons la qualité et les compétences pour changer ça et renverser la situation. Je suis toujours pleinement motivé. Mon moment viendra. Je vais bien. Je m’améliore et je me sens de mieux en mieux », a récemment déclaré Radamel Falcao au sujet de sa situation à Chelsea. Mais visiblement, les choses ont bien changé depuis, puisque l’ancien Monégasque commence à trouver le temps long sur le banc des Blues et envisagerait très sérieusement un départ en janvier prochain. Direction Barcelone ?
Luis Enrique aurait donné son aval !
En effet, comme le rapporte le Corriere dello Sport, les Blaugrana seraient très vigilants à la situation de Falcao. Avec un petit but lors de ses sept apparitions avec Chelsea, l’attaquant n’a visiblement pas convaincu José Mourinho, qui ne serait pas contre un départ de son joueur. Et cela tombe bien, puisque le Barça, orphelin de Pedro, Rafinha et Messi, serait activement à la recherche d’une pointe pour renforcer son effectif. Affaire donc à suivre…
Quand Mourinho allume Hazard…
En difficulté depuis le début de saison, Chelsea tente de se relever tant bien que mal. Et pour cela, José Mourinho n’hésite pas à employer la manière forte, à l’image d’un Eden Hazard qui s’est retrouvé sur le banc lors du dernier match face à Aston Villa. « J’ai laissé Hazard sur le banc car nous avons concédé beaucoup de buts. Willian et Pedro ont réalisé un travail défensif incroyable. C’était simplement une décision tactique, en espérant que l’équipe retrouvera sa solidité. Cette victoire n’est pas une performance brillante mais bien une performance solide », s’était alors justifié Mourinho.