Dans une longue interview accordée à Goal.com, Robert Lewandowski est revenu sur la comparaison avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dont il fait l’objet.
Pour trouver de meilleures statistiques que Robert Lewandowski, autant dire qu’il faut se lever tôt. Avec 12 buts en 8 matches de Bundesliga et 15 lors des 7 dernières rencontres disputées avec le Bayern Munich, l’international polonais affole littéralement les compteurs. De quoi être comparé avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le protégé de Pep Guardiola ?
« Ce sont des joueurs différents à des postes différents »
Questionné à ce sujet, Robert Lewandowski a refusé cette comparaison. « Ce sont des joueurs différents qui jouent à des postes différents. Cristiano joue offensivement sur le côté gauche, Messi joue au centre. Je joue en position d'avant-centre. Bien sûr, je travaille aussi plus bas et je n'attends pas 90 minutes pour qu'on me passe le ballon... Je veux participer au jeu », a tout d’abord confié l’attaquant du Bayern Munich sur les deux stars du Real Madrid et de Barcelone.
« C’est un sport d’équipe »
« Souvent, je suis à la recherche d'un espace pendant 80 minutes et c'est à la 81e que la situation vient : j'ai de l'espace et je peux marquer le but. Ou alors j'arrive à distraire deux défenseurs afin de créer un espace pour mes coéquipiers. C'est le football, c'est un sport d'équipe. On travaille bien ensemble, du coup, c'est facile pour moi. J'ai 27 ans et je veux faire encore mieux chaque saison, marquer plus de buts. Le meilleur moment de ma carrière ? C'est maintenant. J'espère que je pourrai suivre ce rythme aussi longtemps que possible ! Être un attaquant, ce n'est parfois pas facile. Pour avoir des situations de buts, je dois me battre à chaque match », a-t-il conclu.