Chelsea/Arsenal - Wenger : « Un match catastrophe du début à la fin »
La rédaction

Alors qu’Arsenal a vécu un horrible match cet après-midi sur la pelouse de Chelsea, Arsène Wenger n’a pas fui ses responsabilités face à cet échec.

Pour sa 1000e apparition sur le banc des Gunners d’Arsenal, Arsène Wenger espérait bien jouer un mauvais tour au Chelsea de José Mourinho, l’un de ses meilleurs ennemis en Premier League. Malheureusement pour lui, Arsenal a sombré corps et biens à Stamford Bridge en subissant une très lourde défaite (6-0) face aux Blues. S’il a préféré zapper la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur français s’est néanmoins brièvement arrêté devant les caméras de Canal+ pour commenter ce résultat catastrophique.

« ON A PRIS UN GROS COUP AUJOURD’HUI »

« C’est un match catastrophique du début à la fin. On a tout loupé. Je suis l’entraineur, j’en porte la responsabilité. Il faut réagir au prochain match. Oui, je regrette le parti pris de départ. Mais c’est un métier où on sait toujours après si on a été juste ou pas. Parfois, les joueurs, même quand vous prenez des décisions qui ne sont pas forcément les bonnes, rendent les choses justes. Mais après une défaite comme celle-là, c’est l’entraineur qui est en première ligne, il faut en prendre la responsabilité. Il reste une petite chance de remporter le titre de champion d’Angleterre. Parce qu’il reste pas mal de matchs, on joue huit fois dont cinq fois à domicile. Ça dépendra de notre force de réaction et du nombre de points qu’on va prendre à domicile. Mais on a pris un gros coup aujourd'hui », a-t-il déclaré, visiblement touché par cette lourde défaite.

RIOLO : « WENGER PREND UNE NOUVELLE LEÇON DE MOURINHO »

Réagissant sur son compte Twitter au déroulement de ce choc de la 30e journée de Premier League, le journaliste-consultant de RMC, Daniel Riolo, a de son côté gentiment chambré Arsène Wenger à propos de cette nouvelle défaite face à son rival José Mourinho. « Wenger prend une nouvelle leçon de Mourinho ou pas ? Je ne me rends pas compte… », a-t-il ironisé sur le célèbre réseau social...

Articles liés