Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : Wenger et la « quenelle » d’Anelka !

Arsène Wenger, Arsenal

Arsène Wenger, le coach de Arsenal, est revenu sur le geste de la quenelle effectué par Nicolas Anelka afin de célébrer l’un de ses buts et qui avait déclenché une véritable polémique.

Suite à la polémique autour du geste de la quenelle effectué par Nicolas Anelka pour célébrer un but, Arsène a indiqué ne pas en connaître la signification. « Honnêtement d’un point de vue personnel, pour moi l'une des plus belle façons de célébrer un but c’est de partager avec ses coéquipiers. Ça devrait être la seule façon possible », a-t-il expliqué.

« PERSONNE NE SAIT EXACTEMENT CE QUE SIGNIFIE CE GESTE »

« En France, personne ne sait exactement ce que signifie ce geste. Certains disent que c’est un mouvement antisystème, d’autres antisémite, a indiqué Arsène Wenger en conférence de presse. Personnellement, je n’en sais rien je n’avais jamais vu ça auparavant. Seulement je crois que le football représente de la joie, être heureux. Donc partager cette joie quand vous marquez avec vos coéquipiers. Est ce que l’on en fait trop avec ça ? Oui, car je crois qu’il ne le refera pas, il a dit qu’il ne recommencerait pas. La seule chose qu’il puisse dire c’est la signification pour lui de ce geste. Je ne connais pas la signification. »

« J’ASSUME TOTALEMENT MON GESTE »

« Signification de quenelle: anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné, avait justifié Nicolas Anelka. En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l'amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! Je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j'assume totalement mon geste. »

Articles liés