Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : Anelka ne fera plus de « quenelle » !

Nicolas Anelka, WBA

Suite au geste de la quenelle effectué par Nicolas Anelka pour célébrer l’un de ses buts, West Bromwich a affirmé que le Français ne le referait plus.

Auteur du geste de la quenelle pour célébrer l’un de ses buts contre West Ham samedi, Nicolas Anelka avait déclenché une polémique. West Bromwich a publié ce lundi un communiqué afin de désamorcer l’affaire. « Nicolas a été invité à expliquer sa célébration de but par l'entraîneur, Keith Downing, dans les dernières minutes du match contre West Ham. »

« LE CLUB A DEMANDÉ À ANELKA DE NE PAS REFAIRE CE GESTE »

« Nicolas a dit qu'il a voulu dédicacer ce but à un ami et a nié avec véhémence avoir l’intention d'offenser quiconque. Après l’entraînement de ce matin, le directeur technique Richard Garlick l’a invité à donner une explication complète sur sa célébration de son but. Une discussion au cours de laquelle il a de nouveau fermement démenti une intention d'offenser, est indiqué dans le communiqué. Le club reconnaît pleinement que la célébration de Nicolas a pu offenser et a demandé à Nicolas de ne pas refaire ce geste. Nicolas a immédiatement accepté cette demande. » Le club précise qu'il continuera à mener sa propre enquête, « un processus qui restera confidentiel entre le club et Nicolas ».

« SIGNIFICATION DE QUENELLE : ANTI-SYSTÈME »

« Signification de quenelle: anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné, avait déjà justifié Nicolas Anelka. En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l'amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! Je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j'assume totalement mon geste. »

Articles liés