Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : « Le problème d’Anelka, c’est qu’il ne sait que faire parler de lui en mal »

Nicolas Anelka

La quenelle de Nicolas Anelka pose décidément problème en France. Un geste intolérable pour Chantal Jouanno qui n’en déduit qu’une seule interprétation « antisémite ».

« La quenelle » de Nicolas Anelka n’en finit plus de faire parler. Au tour désormais de l’ancienne ministre des sports Chantal Jouanno de donner son avis sur le sujet. Un avis plutôt radical et pas forcément réjouissant pour l’attaquant de West Bromwich qui « va devoir s’expliquer. »

« UNE GESTE CLAIREMENT ANTISÉMITE »

Sur les ondes d’Europe 1, Chantal Jouanno s’est indignée du geste de Nicolas Anelka qui, selon elle, ne peut avoir qu’une seule et unique signification. « La quenelle est un geste nazi, clairement antisémite et connu comme tel. Ce n’est pas la peine de tergiverser sur l’interprétation. Le problème d’Anelka, comme de Dieudonné, c’est qu’ils ne savent que faire parler que d’eux en mal »

« ANELKA SOUTIENT CLAIREMENT DIEUDONNÉ »

Afin de plaider sa cause, Nicolas Anelka a associé cette quenelle à une simple dédicace à Dieudonné. Mais pour Chantal Jouanno, l’ancien attaquant des Bleus connaissait parfaitement les conséquences de cet acte contrairement à d’autres comme le judoka Teddy Riner et Mamadou Sakho. « Je ne suis pas sûre que Teddy Riner connaisse la signification de ce geste. Anelka, cela fait plusieurs fois qu’il le fait, et il le fait parce qu’il est l’ami de Dieudonné et qu’il le soutient, il l’a dit plusieurs fois. »

Articles liés