Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : « Anelka ? Je pense qu’au fond de lui, il se marre »

Nicolas Anelka

Retombé dans une nouvelle polémique après son geste de la quenelle suite à son but avec West Bromwich ce samedi à West Ham, Nicolas Anelka semble s’amuser de la situation d’après son biographe Arnaud Ramsay.

Son geste de la quenelle en référence à l’humoriste Dieudonné a fait le buzz, couvrant même son doublé avec West Bromwich à West Ham. Interrogé sur le sujet par RMC, le biographe de Nicolas, Arnaud Ramsay, n’a pas été surpris par le choix de cette célébration plutôt controversée.

« UN COUP DE PIED DANS LA FOURMILIÈRE »

Déjà mêlé à plusieurs affaires l’opposant notamment à l’équipe de France, Nicolas Anelka se plaît à provoquer ses détracteurs. « Je pense qu’au fond de lui, il se marre. Il a encore donné un coup de pied dans la fourmilière. Je pense que ça l’amuse. C’est quelqu’un d’assez timide, très discret, qui aime, non pas déclencher la polémique, mais aller à contre-courant de l’opinion. Là, il est en plein dedans. Mais ce n’est pas forcément très drôle, je le comprends. »

« ANELKA ASSUMERA SON GESTE JUSQU’AU BOUT »

Provocation ou simple dédicace, la quenelle de Nicolas Anelka fait débat. Une chose est sure, selon Arnaud Ramsay, l’attaquant français ne reviendra pas en arrière. « Quand il avait été suspendu après la Coupe du monde 2010, il avait fait le geste d’un boulet de prisonnier au pied qu’on lui enlevait. Parfois, il faisait le geste d’un papillon. C’est sûr qu’il aime bien célébrer ses buts... Si Mamadou Sakho et Tony Parker, qui ont été pris en photo avec Dieudonné faisant la quenelle, se sont excusés parce qu’ils sont soucieux de leur image et qu’ils se sont désolidarisés de tout ça, Nicolas Anelka assumera son geste jusqu’au bout. »

Articles liés