OM ou PSG ? Alou Diarra, en partance des Girondins de Bordeaux, semble avoir tranché en faveur de l'Olympique de Marseille, qualifié en Ligue des champions.
Alou Diarra est au coeur d'une bataille entre le PSG et l'OM pour s'attacher ses services. Les deux grand rivaux de la Ligue 1 ont émis le souhait de recruter le milieu de terrain bordelais dont le contrat prend fin en 2013. Mais entre les deux prestigieux clubs, l'un des capitaines de l'équipe de France a déjà sa préférence. Il aurait ainsi confié à des proches « déjà s'imaginer Marseillais », comme le rapporte L'Equipe. Sans doute la qualification du club phocéen pour la Ligue des champions n'est pas étrangère à ce choix. Le départ de Lucho Gonzalez n'est cependant pas préalable à l'arrivée d'Alou Diarra.
Bataille PSG-OL pour Matuidi
Alors qu'Antoine Kombouaré avait fait d'Alou Diarra sa priorité pour renforcer son milieu de terrain, l'entraîneur parisien pourrait dès lors se tourner vers le Stéphanois Blaise Matuidi. International tricolore lui aussi, le robuste milieu défensif présente l'avantage de la jeunesse (24 ans) contre l'expérience du Bordelais (30 ans). Seulement, le PSG n'est pas le seul intéressé puisque l'OL, déjà orphelin de Jean II Makoun parti à Aston Villa l'hiver dernier, et bientôt de Jérémy Toulalan en partance pour Malaga, a un sérieux besoin de dynamiser son milieu de terrain. Mais la rivalité viscérale qui existe entre l'OL et Saint-Etienne, que le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne cesse d'exacerber, donne une longueur d'avance aux Parisiens sur ce dossier.