Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Casanova : « Pas surpris par Dortmund »

Alain Casanova

A l'issue de la qualification du Borussia Dortmund pour la finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur du TFC, Alain Casanova, a livré son regard sur le club de la Ruhr.

Alors que le Borussia Dortmund disputera la seconde finale de la Ligue des Champions de son histoire (la première en 1997, ndlr) le 25 mai prochain contre le Bayern Munich, l'entraîneur du TFC, Alain Casanova, s'est exprimé au sujet des joueurs de Jurgen Klopp : « Je ne suis pas surpris qu'un club comme Dortmund, avec ses 85 000 supporters à tous les matchs et beaucoup de moyens financiers, soit capable d'être en finale de la Ligue des Champions. Ils sont repartis de zéro. Ils ont eu des problèmes financiers et ils ont su les régler », a confié le tacticien toulousain lors d'un entretien accordé au site officiel du TFC.

« Je ne suis pas surpris »

« Ils ont des jeunes joueurs et ils ont su les former. Ils ont su recruter des joueurs venant de l'Est notamment, des Polonais, explique Alain Casanova. Je pense que Klopp a su faire la mue de Dortmund. Je ne suis pas surpris qu'il remporte deux fois la Bundesliga et se retrouve cette année avec la possibilité de remporter la Ligue des Champions. »

Articles liés