Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal - Wenger : « Dortmund ? C’est un exemple à suivre »

Mardi, Arsenal reçoit le Borussia Dortmund. Un gros match au programme entre deux des plus belles équipes d’Europe.

Finaliste de la dernière Ligue des Champions, le Borussia Dortmund produit un football de rêve. Mieux, sans de gros moyens financiers, le club de la Ruhr est structuré et s’inscrit dans la durée. Même sans Mario Gôtze -et bientôt sans Robert Lewandowski- la formation de Jurgen Klopp continue de briller.

«HISTORIQUEMENT, C’EST l’ÉLÈVE D’ARSENAL»

« Historiquement, c’est l’élève d’Arsenal car ils ont gagné des trophées avec les mêmes moyens. Dortmund et Arsenal ont exactement les mêmes recettes donc oui c’est un exemple à suivre », a confirmé Arsène Wenger interrogé par bein SPORT. Mardi, Arsenal pourra d’ailleurs se confronter à « son élève ». Les Gunners reçoivent le BVB lors de la 3e journée de la Ligue des Champions dans le groupe F.

«DE TRÈS TRÈS HAUT NIVEAU»

Arsène Wenger n’a aucun doute : « Ça va donner un match tourné vers l’avant et techniquement de très très haut niveau. » D’autant que Dortmund, défait à Naples, a absolument besoin de ces points à l’extérieur sous peine de ne même pas voir le printemps dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Articles liés