Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich : Philipp Lahm monte encore au créneau pour Guardiola !

Dans un long entretien accordé au Südeutsche Zeitung, le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm a défendu le style de jeu prôné par son entraîneur Pep Guardiola.

Depuis son élimination en demi-finale de la Ligue des champions et son relâchement coupable en championnat, le Bayern Munich de Pep Guardiola est régulièrement pointé du doigt. On lui reproche notamment son style de jeu basé sur la possession de balle, jugé obsolète face au football plus direct pratiqué, entre autres, par le Borussia Dortmund et le Real Madrid.

« SON IDÉE DE JEU EST PARFAITE POUR LE BAYERN »

Des critiques qu’a peu goûté le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm qui estime quant à lui que Pep Guardiola est l’entraîneur idoine pour le club bavarois. « Si nous voulions attendre derrière et jouer en contre, Guardiola ne serait sans doute pas l’entraîneur adéquat. Mais je crois que son idée de jeu est parfaite pour une équipe comme le Bayern Munich », a lancé l’international allemand dans les colonnes du Südeutsche Zeitung, relayé par le quotidien espagnol Sport.

« JE SUIS CONVAINCU QUE NOTRE STYLE DE JEU EST LE BON »

« Pendant les trois quarts de la saison, on nous a applaudi pour notre jeu. Dans toute l’Europe. Pour notre domination, pour nos nombreuses occasions de buts et pour les quelques buts en contre que nous avons marqué. Je suis convaincu que notre style de jeu est le bon. Le problème, ce n’est pas le système, le problème, c’est de bien jouer. Dans le football de possession, tous les joueurs doivent se donner à 100% dans les trente derniers mètres. Surtout quand les adversaires jouent défensivement. Les courses sont décisives et permettent, par exemple, d’ouvrir des espaces avec un sprint soudain. Tout dépend de la vitesse à la réception de la balle et dans les passes. »

Articles liés