Bayern Munich : Thiago Alcantara au cœur d’un clash entre Guardiola et le médecin du Bayern ?
La rédaction

Touché au genou droit et indisponible pour la Coupe du monde au Brésil malgré sa sélection avec l’Espagne, Thiago Alcantara cause bien malgré lui des soucis à Pep Guardiola…

Auteur d’une saison plutôt réussie sous les couleurs du Bayern Munich après son départ du FC Barcelone l’été dernier, Thiago Alcantara a malgré tout vécu des dernières semaines difficiles, lui qui s’est très sérieusement blessé au genou droit. Revenu peut-être un trop vite à la compétition, le milieu de terrain brésilo-espagnol a rechuté et a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde au Brésil, lui qui avait été retenu parmi les 30 joueurs de Vicente Del Bosque.

DÉSACCORD AUTOUR DU TRAITEMENT DE THIAGO ALCANTARA

Or, le quotidien catalan Mundo Deportivo indique aujourd’hui que le cas du fils de Mazinho (champion du monde 1994 avec le Brésil) serait à l’origine d’une sérieuse querelle entre Pep Guardiola et Hans-Wilhelm ller-Wohlfahrt, le médecin du Bayern Munich. L’entraîneur espagnol se serait ainsi opposé à la volonté du médecin bavarois, qui souhaitait encore attendre avant de faire revenir Alcantara sur les terrains. L’entente entre les deux hommes est notoirement fraîche et un premier affrontement avait nécessité la médiation de Mathias Sämmer, directeur sportif du club. Pep Guardiola souhaiterait par exemple que Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt soit en permanence au club, alors que ce dernier a l’habitude de faire venir les joueurs dans son cabinet lorsqu’ils en ont besoin.

GUARDIOLA : « LA RECHUTE DE THIAGO ? C’EST DE MA FAUTE »

«C’est de ma faute, pas celle du docteur Müller-Wohlfahrt. Thiago a parlé avec moi, il voulait revenir jouer le plus rapidement possible. Il pensait à la finale de la Coupe d’Allemagne, ou à une possible finale de Ligue des Champions, et à la Coupe du monde au Brésil. Maintenant, après sa rechute, il faut travailler pour qu’il revienne pour le début de la saison prochaine», a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse aujourd’hui.

Articles liés