Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Bayern Munich : Guardiola prêt à faire son marché au Barça ?

Pep Guardiola

Eliminé dès les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le Bayern Munich chercherait à se renforcer lors du mercato estival. Pep Guardiola aurait ciblé dans cette optique Martin Montoya, qu'il a connu au Barça.

Pep Guardiola sur les traces du Barça ? Sacré champion d'Allemagne le plus précoce (après 27 journées de Bundesliga seulement), mais éliminé dès les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (5-0, score cumulé), le coach du Bayern Munich préparerait déjà activement la saison prochaine afin d'effacer la désillusion vécue en Coupe d'Europe. Il regarderait d'ailleurs attentivement du côté de Barcelone.

Mercato - Bayern Munich : Un Français tout proche de rallier Barcelone ?

MONTOYA EN APPROCHE ?A en croire SportBILD, dont l'information est relayée mercredi par , Guardiola penserait à enrôler Martin Montoya, à l'instar de ce qu'il avait fait l'été dernier en recrutant Thiago Alcantara. L'Espagnol souhaiterait s'appuyer sur le joueur du Barça, estimé à 12 millions d'euros, pour renforcer et rajeunir une défense centrale vieillissante. Pour rappel, Montoya est lié contractuellement aux Blaugrana jusqu'en juin 2018.

LAPORTE AUSSI DANS LE VISEUR ?Pour rappel, il y a quelques jours, Kicker annonçait que le Bayern Munich suivait également les performances d'Aymeric Laporte, le défenseur de l'Athletic Bilbao. Son style rappelerait aux Allemands celui de Javi Martinez. Les Bavarois ont d'autant plus l'avantage d'avoir déjà négocié avec les Basques dans un passé récent. Même si cela s'annonce difficile puisque Laporte est encore sous contrat jusqu'en 2018.

Articles liés