Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich : « Merci au Barça de nous avoir donné Guardiola ! »

Pep Guardiola, Bayern Munich

En visite à Barcelone, le portier légendaire du Bayern Munich et de la NationalMannschaft Sepp Maier a rendu hommage à Pep Guardiola et évoqué le cas du successeur présumé de Victor Valdés, Marc-André Ter Stegen.

De passage à Barcelone, l’ancien gardien allemand Sepp Maier (70 ans) en a profité pour visiter le Musée du club catalan, guidé par le directeur du centre, Jordi Penas. L’ancienne idole du Bayern Munich dont il a défendu les couleurs à 686 reprises en a profité pour remercier le Barça de la présence de Pep Guardiola sur le banc bavarois : « Merci au Barça de nous avoir donné Guardiola », a-t-il lancé durant la visite, dans des propos relayés par le quotidien espagnol Sport.

MAIER PRÉDIT UN 2-0 POUR LE BAYERN À BERNABEU

Arrivé à Barcelone mardi avec sa femme et quelques amis, Maier s’apprête à embarquer pour une croisière qui l’emmènera dans différentes villes espagnoles (Valence, Malaga, Grenade…) dont il visitera le terrain de l’équipe locale. La traversée se terminera à Lisbonne où se disputera la finale de la Ligue des champions le 24 mai prochain.

« TER STEGEN SERAIT UNE SUPER RECRUE »

L’ex-portier international allemand a également évoqué la demi-finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich et assuré que les Allemands allaient s’imposer « 2-0 » à Bernabeu. « Je n’ai jamais perdu là-bas et j’espère que les joueurs feront de même. » Il a également évoqué la succession de Victor Valdés et le cas Marc-André Ter Stegen, pressenti pour prendre la suite du portier international espagnol dans les buts catalans. « C’est un super gardien. Il est jeune. Ce serait une super recrue si cela se concrétise », a-t-il conclu.

Articles liés