Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Guardiola veut que son Bayern Munich affronte Cristiano Ronaldo !

Pep Guardiola et Cristiano Ronaldo

Pep Guardiola est de retour dans le dernier carré de Ligue des Champions, depuis son départ de Barcelone. Désormais au Bayern Munich, le Catalan s’apprête à affronter son grand rival du Real Madrid ce mercredi.

L’affiche de la demi-finale aller de Ligue des Champions ce mercredi promet un grand spectacle. Le Bayern de Guardiola affrontera le Real Madrid. Un duel au sommet, entre les deux plus grands clubs d’Europe. Incertain au départ, la star madrilène Cristiano Ronaldo devrait être de la fête. Le Portugais s’est entrainé ce mardi et sa douleur à la cuisse semble de l’histoire ancienne.

GUARDIOLA DE RETOUR EN ESPAGNE

Pep Guardiola fera, à l’occasion de ce match, son retour à Bernabeu, théâtre d’affrontements dantesques entre son Barcelone et le Real de Mourinho. Le technicien catalan s’est exprimé à propos de cette rencontre au goût particulier. « C'est très spécial pour moi de revenir jouer en Espagne, a-t-il reconnu. Chaque fois que je reviens à Madrid, je ne pense qu'à une chose, bien jouer au football. L'impression que j'ai, c'est que le Real Madrid a évolué avec Ancelotti, qu'il a apporté des changements. Mais le Real reste le Real, il a toujours quelque chose de spécial. Cela reste un rival très fort pour nous. »

« J’ESPÈRE QUE CRISTIANO VA JOUER »

Ce mardi en conférence de presse, l’entraineur du Rekordmeister s’est exprimé sur plusieurs sujets à propos du choc à venir. Guardiola est notamment revenu sur le doute planant sur la présence du double Ballon d’Or portugais : « J’espère que Cristiano Ronaldo va pouvoir jouer. Nous jouons pour le public et le public veut voir les meilleurs, a expliqué l’ancien milieu de terrain. Evidemment, s'il ne joue pas, un autre jouera avec des capacités différentes. Isco joue davantage avec le ballon dans les pieds alors que Cristiano aime prendre l'espace. Je ne sais pas comment fait le Real mais il recrute toujours des joueurs qui courent énormément. Di Maria, Benzema, Bale, Cristiano te tuent lorsqu'ils prennent les espaces. Ce n'est pas facile de jouer contre eux ».

Articles liés