Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Guardiola espéré pour remplacer Moyes ?

Pep Guardiola, Bayern Munich

Les Mancuniens auraient déjà dans leurs petits papiers plusieurs noms pour occuper le rôle de manager la saison prochaine en lieu et place de David Moyes, limogé. Mais celui de Pep Guardiola figurerait tout en haut de la liste.

À peine l’annonce officielle du limogeage de David Moyes révélée ce mardi que les pistes s’accumulent déjà concernant le poste de manager de Manchester. Mais parmi tous les noms cités comme Jürgen Klopp, Louis Van Gaal et même Laurent Blanc, un entraîneur en particulier aurait les faveurs des dirigeants mancuniens, Pep Guardiola. Son arrivée paraît peu probable mais les Red Devils se prennent à rêver.

MOYES N’A PAS FAIT LE POIDS

Depuis déjà plusieurs décennies, Manchester United fait figure de très grand d’Europe. Mais cette saison, l’image du club a été clairement écornée. Les Mancuniens, 7èmes de Premier League, ont déjà dit adieu à la prochaine Ligue des Champions et pourraient même manquer une qualification pour l’Europa League. Une descente aux enfers correspondant à l’arrivée du manager David Moyes, successeur du légendaire Alex Ferguson. Pour retrouver leur éclat d’antan, les Red Devils vont devoir engager un manager de renom, très expérimenté et dont le palmarès s’avère bien garni.

GUARDIOLA, PISTE PRIVILÉGIÉE ?

Qui de mieux alors que Pep Guardiola pour réinscrire une ligne de conduite digne de Manchester United ? Par conséquent, selon The Telegraph, les dirigeants mancuniens envisageraient d’étudier toutes leurs possibilités sur ce dossier, pendant que Ryan Giggs tentera au mieux d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Néanmoins, ceux-ci seraient conscients de la mission presque impossible qui consisterait à chiper le tacticien espagnol au meilleur club européen actuel, le Bayern Munich. Mais qui ne tente rien à rien…

Articles liés