Les Mancuniens auraient déjà dans leurs petits papiers plusieurs noms pour occuper le rôle de manager la saison prochaine en lieu et place de David Moyes, limogé. Mais celui de Pep Guardiola figurerait tout en haut de la liste.
À peine l’annonce officielle du limogeage de DavidMoyes révélée ce mardi que les pistes s’accumulent déjà concernant le poste de manager de Manchester. Mais parmi tous les noms cités comme JürgenKlopp, LouisVanGaal et même LaurentBlanc, un entraîneur en particulier aurait les faveurs des dirigeants mancuniens, PepGuardiola. Son arrivée paraît peu probable mais les Red Devils se prennent à rêver.
MOYES N’A PAS FAIT LE POIDS
Depuis déjà plusieurs décennies, ManchesterUnited fait figure de très grand d’Europe. Mais cette saison, l’image du club a été clairement écornée. Les Mancuniens, 7èmes de PremierLeague, ont déjà dit adieu à la prochaine Ligue des Champions et pourraient même manquer une qualification pour l’EuropaLeague. Une descente aux enfers correspondant à l’arrivée du manager DavidMoyes, successeur du légendaire AlexFerguson. Pour retrouver leur éclat d’antan, les Red Devils vont devoir engager un manager de renom, très expérimenté et dont le palmarès s’avère bien garni.
GUARDIOLA, PISTE PRIVILÉGIÉE ?
Qui de mieux alors que PepGuardiola pour réinscrire une ligne de conduite digne de ManchesterUnited ? Par conséquent, selon The Telegraph, les dirigeants mancuniens envisageraient d’étudier toutes leurs possibilités sur ce dossier, pendant que RyanGiggs tentera au mieux d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Néanmoins, ceux-ci seraient conscients de la mission presque impossible qui consisterait à chiper le tacticien espagnol au meilleur club européen actuel, le BayernMunich. Mais qui ne tente rien à rien…