Alors que le Bayern Munich s’apprête à défier le Real Madrid sur sa pelouse mercredi soir en Ligue des Champions, les Bavarois Toni Kroos et David Alaba ont évoqué leur entraîneur Pep Guardiola.
C’est assurément le choc de ces demi-finales de Ligue desChampions. Si le duel entre l’Atlético Madrid et Chelsea sera scruté de près, tous les amateurs de football salivent déjà à l’avance de l’opposition entre le Real Madrid et le BayernMunich, dont la première manche sera jouée ce mercredi. En préalable à cette rencontre, le milieu de terrain Toni Kroos s’est exprimé sur son nouvel entraîneur cette année, Pep.
KROOS : « IL A DES IDÉES NOUVELLES ET DIFFÉRENTES »
« Il a des idées nouvelles et différentes par rapport aux autres entraîneurs. C’est normal. Évidemment, nous disposons de joueurs flexibles, de milieux de terrain interchangeables et personnellement j’apprécie beaucoup parce que cela convient à ma manière de jouer », a déclaré l’international allemand (42 sélections, 5 buts) dans des propos accordés à l'UEFA et rapportés par AS. Pour rappel, ce dernier est annoncé comme possible partant vers Manchester United l’été prochain.
ALABA : « J’AI GAGNÉ DE LA CONFIANCE AVEC LE BALLON »
De son côté, l’arrière latéral gauche David Alaba a lui aussi souligné l’apport de l’entraîneur espagnol. «J’ai gagné plus de confiance avec le ballon et j’essaie d’appliquer sur le terrain ce que me demande mon entraîneur. Je pense que je suis différent en attaque, je participe plus. J’attaque beaucoup, que ce soi au centre ou sur les côtés», a déclaré l’international autrichien (31 sélections, 6 buts).